Tremblay avance avec vous

Espace Barbusse

Le foyer Barbusse transformé

Lancés fin 2016, les travaux de réhabilitation du foyer Barbusse seront finis cet automne. La salle de danse, agrandie de 25 m2, comprendra sono, douches, vestiaires et sanitaires. La cuisine centrale sera remise aux normes, et une kitchenette permettra aux ateliers cuisine de montrer leur créativité… La salle de restaurant, climatisée, accueillera 36 couverts. Dès l’entrée, l’accueil abritera une zone informatique en libre-service. Côté extérieurs, de grandes baies vitrées vont rendre le bâtiment plus ouvert et plus clair, et l’habillage, qui mélange verre, brique et bois, répond à un véritable souci esthétique. L’objectif de ces importants travaux (montant : 1,6M€) est de transformer l’équipement en une structure plus ouverte sur le quartier, sur l’ensemble de la ville… et sur un public plus large, en particulier les jeunes retraités.

Articles

Vous aimez : partagez !

2 commentaires
  1. Le projet est tres interessant mais aucun plan de l’étage :occupera-t-il la totalité du foyer?Quels en seront les acces pour les personnes à mobilité réduite ?Même question pour le rez de chaussée où le plan incliné existant semble avoir disparu ?

    • Bonjour,
      La surface totale du nouveau foyer sera de 540 m2, dont 60 m2 à l’étage. Cet étage recevra les locaux administratifs du foyer.
      Conformément à la réglementation une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite est bien prévue.
      Cordialement,

Laisser un commentaire