Tremblay avance avec vous

Le parc dévoile en partie son nouveau visage

Jeudi 1er juin, le hall d’accueil de l’Hôtel de ville accueillait la réunion de restitution des travaux réalisés par l’atelier Volga dans le cadre du réaménagement paysager du parc urbain.

Grâce aux 1 200 questionnaires retournés, aux diagnostiques effectués, aux réunions organisées, aux avis récoltés, l’atelier a recueilli plus d’informations qu’il n’en faut pour proposer un programme séduisant. Ce programme, justement, quel est-il ?

« Des entrées visibles, des lisières empêchant l’intrusion de véhicules motorisés, un axe central largement fourni en jeux, des cheminements requalifiés, la mise en valeur de trois pôles (le cœur du parc et ses activités pour tous, la clairière autour de la mare comme lieu de repos, la place Marsciano avec un massif fleuri)». La satisfaction, réelle, des personnes présentes n’empêche pas les questions : « Les chiens seront-ils autorisés ? Les équipements seront-ils en bois ? Y aura-t-il des jets d’eau ? ».

L’atelier Volga prend note, et précise le planning à venir : le programme finalisé sera donné en juillet aux 3 paysagistes retenus pour le concours, qui remettront leurs projets début novembre. Projets qui seront dans la foulée exposés aux habitants. Parmi eux, le projet retenu… Le jury viendra expliquer son choix. Les travaux, eux, démarreront depuis 2018, pour une durée d’au moins un an. Ça peut paraître long, mais croyez-nous : au vu du programme, l’attente vaut la peine !

Vous aimez : partagez !

Laisser un commentaire